Accueil Sport Football Football Etranger

Partira ou pas? Les dirigeants de Manchester City mettent un ultimatum à Pep Guardiola

Pep Guardiola a tout gagné avec Manchester City et sa motivation semble s'effriter. Alors, va-t-il quitter le club à la fin de la saison ? Les dirigeants aimeraient bien le savoir.

Arrivé en 2026, Pep Guardiola commence sa huitième saison avec Manchester City. Dans ce laps de temps, l'entraîneur espagnol a tout gagné, y compris la Ligue des Champions qui se refusait à lui depuis si longtemps. 

Quadruple champion d'Angleterre en titre, Guardiola a déclaré à la fin de la saison dernière que sa motivation n'était plus si grande pour décrocher un cinquième titre consécutif. D'autres déclarations du tacticien ont fait parler d'elle, notamment lorsqu'il a déclaré qu'il était plus proche de partir que de rester, de ManCity. 

L'ancien coach du Barça et du Bayern est dans sa dernière année de contrat et personne, peut-être même pas lui, ne sait s'il va signer un nouveau contrat avec le club anglais. 

Une situation qui agace les dirigeants du club, qui lui ont demandé, d'après Sky Sport, de se décider avant Noël. Ainsi, la direction du club pourra prendre le temps nécessaire de lui trouver le remplaçant idéal. 

En attendant, Manchester City a remporté le Community Shield face à son rival Manchester United et battu Chelsea 0-2 pour son premier match de championnat de la saison. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous