Accueil Sport Football Football Etranger

Oups: l'Inter Miami lance un feu d'artifice dans son stade... après son élimination

L'Inter Miami de Lionel Messi a été éliminé à la surprise générale au premier tour des play-offs du championnat nord-américain de football (MLSà après sa défaite à domicile contre l'Atlanta United 2-3.

Le club de l'Argentin de 37 ans faisait pourtant office de favori, fort du meilleur bilan du championnat nord-américain à l'issue de la saison régulière avec un record de points. De son côté, Atlanta n'avait fini que neuvième de la Conférence Est, dernière place de barragiste pour les play-offs.

L'Inter a pris l'avantage dès la 17e minute grâce à Matias Rojas, qui a converti une frappe de Messi repoussée par le gardien adverse. Mais l'attaquant d'Atlanta Jamal Thiaré a renversé la vapeur en trois minutes, enchaînant deux buts à la 19e puis à la 21e pour la franchise de Géorgie.

Il aura fallu attendre la 65e et un coup de casque de Messi pour voir les deux équipes à nouveau ex aequo. Avant qu'Atlanta ne reprenne l'avantage à la 76e, cette fois définitivement, grâce à une tête de son milieu Bartosz Slisz, alors que Miami se projetait vers l'avant.

Le coup de sifflet final a jeté un froid sur le stade, où beaucoup espéraient voir l'Inter avancer jusqu'à sa première Coupe de la MLS. De la pyrotechnie, prévue au départ, a tout de même été tirée malgré l'élimination, créant une drôle d'ambiane dans le stade. Notez que ces tirs sont purement techniques, puisqu'il est très compliqué de ne pas envoyer des fusées déjà armées. 

Atlanta rencontrera en demi-finales de la Conférence Est Orlando, tandis que l'autre demie offrira  un derby new-yorkais entre les Reds Bulls et le New York City FC.

À lire aussi

Sélectionné pour vous