Partager:
Neymar va-t-il retourner dans son tout premier club? C'est en tout cas ce qu'affirme un dirigeant de Santos, au Brésil.
Un an après sa grave blessure au genou, Neymar a refoulé un terrain de football le 21 ocotbre dernier, disputant un petit quart d'heure avec Al-Hilal face à Al-Ain. Le Brésilien n'a depuis plus fait partie de l'équipe, mais est sur la voie du retour.
Transféré en Arabie Saoudite lors du mercato estival de 2023, 'Ney' s'était très rapidement blessé et n'a porté la tunique d'Al-Hilal qu'à 6 reprises. Le joueur est sous contrat jusqu'en juin prochain et attire déjà les convoitises, notamment de l'autre côté de l'Atlantique.
Si un transfert vers l'Inter Miami pour reformer la mythique MSN avec Messi et Suarez a été évoqué pour cet hiver, une autre rumeur vient de prendre de l'ampleur: celle d'un retour aux sources.
Dans une interview accordée à la radio brésilienne Jovem Pan, le vice-président du conseil d'administration de Santos a affirmé que le Brésilien allait rentrer au pays. "Neymar arrive à Santos. En juin. C'est la conversation que nous avons", a déclaré Osvaldo Nico.
Neymar a débuté sa carrière, en 2009, dans ce club brésilien pour lequel il a joué 225 matchs. Il y avait crevé l'écran grâce à ses dribbles, ses 136 buts et ses 64 assists au point d'attirer le regard du Barça qui avait alors déboursé plus de 80 millions pour s'offrir ses services.