Accueil Sport Football Football Etranger

Netflix recalé, des Rolex à oublier, une soirée gâchée: l'incroyable ascenseur émotionnel de Vinicius au Ballon d'Or

Vinicius a sans doute vécu l'une des journées les plus étranges de sa jeune carrière, lundi. Le joueur du Real Madrid était le grand favori pour remporter le Ballon d'Or, mais il a finalement été devancé par Rodri. En apprenant la nouvelle hier, le Brésilien et son club ont décidé d'annuler leur venue. Retour sur une folle journée. 

Le Real Madrid et Vinicius ont pris un sérieux coup sur la tête hier. Le club espagnol était persuadé que son ailier brésilien allait s'offrir son tout premier Ballon d'Or, remis hier soir à Paris. Mais dans la journée, coup de tonnerre: le club a appris que Rodri allait finalement être sacré. Une désillusion telle que toute la délégation du club espagnol a annulé sa venue dans la capitale française. 

Ce mardi, la presse espagnole revient sur les dessous d'une journée complètement folle.

Vinicius était certain de gagner

Marca et le Nieuwsblad annoncent par exemple que Vinicius, convaincu de remporter le trophée, avait organisé une fête de célébration le dimanche soir, en compagnie d'amis et de membres de sa famille. Des joueurs du Real Madrid étaient aussi présents et visiblement, tout le monde a profité du moment pour célébrer le numéro 7 du Real Madrid. La fête se serait même achevée au petit matin.

Sauf que Florentino Pérez, le président du Real Madrid, apprenait de son côté une mauvaise nouvelle. Depuis samedi soir, des sources lui indiquaient que Rodri aurait finalement créé la surprise en devançant Vinicius. La vérification finale a été faite dimanche, voire lundi en début de journée. Pérez, furieux, a alors appelé Vinicius pour l'informer de cette nouvelle douloureuse.

Il avait déjà prévu des Rolex

Vinicius s'est alors visiblement effondré. Après un court échange au téléphone, les deux hommes ont décidé de ne pas se rendre à Paris. Vinicius avait en plus, selon la presse espagnole, déjà prévu une grosse surprise en planifiant d'offrir une Rolexà chaque joueur du Real Madrid pour les remercier, après une saison remarquable pour le Real Madrid. Un cadeau auquel il a probablement renoncé en dernière minute.

Le Real Madrid, qui avait obtenu 100 places pour la cérémonie, a alors informé tout le monde que le vol les emmenant à Paris lundi était annulé. Netflix devait aussi en être, eux qui préparent un documentaire sur la star de 24 ans. Mais les organisatuers avaient déjà refusé de leur donner des accès privilégiés à la soirée, ce qui fait partie des éléments qui ont convaincu le Real Madrid que Vinicius n'allait pas repartir avec le Ballon d'Or.

Un boycott évidemment remarqué lundi soir, où la pluie de stars madrilènes était invisible. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous