Partager:
Les Pays-Bas et l'Allemagne ont partagé l'enjeu 2-2 mardi soir dans le cadre de la deuxième journée du groupe A3 de la Ligue des Nations. Au cours d'une rencontre ouverte et spectaculaire, aucune équipe n'a su prendre le dessus sur l'autre.
Les Néerlandais sont directement rentrés dans la rencontre avec l'ouverture du score de Tijjani Reijnders dès la deuxième minute de jeu. Le milieu de l'AC Milan a parfaitement conclu un beau mouvement collectif des 'Oranje'. La réaction allemande est arrivée en fin de première période avec l'égalisation de l'ancien unioniste Deniz Undav (38e). L'attaquant a su profiter d'une erreur de Matthijs de Ligt, permettant aux Allemands de partir en reconversion et d'inscrire leur premier but de la rencontre malgré une belle intervention initiale de Verbruggen.
Joshua Kimmich a ensuite donné l'avantage à la 'Mannschaft' dans le temps additionnel de la première mi-temps. Il a réceptionné un centre de David Raum, qui a profité d'une ouverture lumineuse de Robert Andrich (45+3e). En début de seconde période, les 'Oranje' ont relancé le suspense avec l'égalisation de Denzel Dumfries, à la réception d'un centre de Brian Brobbey (51e). Aucun autre but n'a été marqué et les deux équipes se sont partagé les points à Amsterdam.
Au classement du groupe 3, l'Allemagne et les Pays-Bas se partagent la tête avec 4 points, 3 unités devant la Hongrie et la Bosnie-Herzégovine, 1 point, qui ont partagé l'enjeu 0-0 mardi soir à Budapest. En Ligue B, l'Angleterre s'est imposée face à la Finlande 2-0 avec un doublé de Harry Kane (57e, 76e). Les Anglais sont en tête du groupe 2 avec 6 points, à égalité avec la Grèce, victorieuse de l'Irlande 2-0. Les 'Three Lions' avaient également battu les Irlandais 0-2 samedi à Dublin.
Kane, un centenaire bien célébré
L'Angleterre de Lee Carsley a de nouveau proposé un football dynamique, offensif et gagnant contre la Finlande (2-0), mardi en Ligue des nations à Wembley, où sa persévérance a été récompensée par un doublé de Harry Kane, capitaine aux 100 sélections.
L'attaquant du Bayern Munich, hyper-actif dans son jardin préféré, a fêté son entrée dans le club des centenaires avec ses 67e et 68e buts (57e, 76e), une juste récompense après ses efforts du soir. Il ne pouvait pas rêver mieux après avoir reçu, juste avant le coup d'envoi, une casquette ("cap" en anglais) dorée des mains de Frank Lampard, un de ses prestigieux aînés aux 106 sélections.
"En tant qu'attaquant, je voulais bien sûr marquer un but et rendre la soirée aussi mémorable que possible, et aussi gagner le match. Alors marquer deux beaux buts, avec une belle finition et aider l'équipe à gagner 2-0, c'était vraiment parfait", a dit l'avant-centre en conférence d'après-match. Ses deux frappes victorieuses ont permis à l'Angleterre d'assurer un second succès d'affilée dans le groupe 2 de la Ligue B (deuxième division européenne) avant de recevoir la Grèce, co-leader avec elle, dans un mois.