Partager:
Battu par Monaco après avoir été réduit à 10 en tout début de rencontre, le Barça a subi la première défaite de sa saison.
Monaco a superbement débuté sa Ligue des Champions en infligeant jeudi à Barcelone sa première défaite de la saison (2-1), au bout d'un match joué avec ambition au stade Louis-II et facilité par une rapide expulsion côté catalan.
Avant d'affronter Benfica, Aston Villa ou Bologne au long de la nouvelle phase de Ligue, l'ASM a donc déjà pris trois points précieux face à son rival le plus prestigieux, ce Barça leader du championnat d'Espagne qui avait jusque-là gagné tous les matchs disputés cette saison.
Pedri, milieu de terrain de Barcelone, assumait la défaite après la rencontre. "Je pense que l'équipe, malgré ce carton rouge, a bien montré son visage. Après le 1-1, nous avons eu des occasions. Mais le 2-1 nous tue clairement. Le carton rouge? C'est une erreur de communication. Il est clair que cela peut arriver mais il faut rester calme. Toutefois, il faut reconnaître que c'est le pire match de la saison. Ce n'est pas facile."