Partager:
Pendant les quatre heures de la journée où ils ne dorment pas, les koalas comme Matilda se concentrent généralement sur le choix de l'eucalyptus à grignoter, mais le jeune koey a dû faire un choix bien plus important ce jeudi.
Le koala Matilda s'est réveillé après 20 heures de sommeil et a suivi son instinct rempli d'eucalyptus pour choisir entre un foulard australien et un foulard français dans son enclos du Currumbin Wildlife Sanctuary. En effet, dans le cadre de la Coupe du monde de football féminine, l'équipe australienne va affronter les Françaises.
A la manière d'un "Paul le Poulpe", qui avait deviné le résultat de 12 matchs sur 14 lors du Mondial 2010 en Afrique du Sud, le sanctuaire a utilisé "le don" du koala Matilda deux jours avant le match des Australiennes contre le Canada et elle s'est avérée être un porte-bonheur puisque l'équipe de Tony Gustavsson a remporté ce match 4-0 et a enchaîné avec une victoire 2-0 contre le Danemark en huitième de finale.
Le bébé koala est né au Currumbin Wildlife Sanctuary, sur la Gold Coast, il y a 12 mois, dans le cadre d'un programme de reproduction en captivité et de remise en liberté.
Fraîchement sevré de sa mère, les soigneurs du sanctuaire espèrent qu'il rejoindra bientôt le programme afin de contribuer à la protection de l'avenir de cette espèce menacée.
Pour l'anecdote, en ce qui concerne le match entre l'Australie et la France, le Koala a choisi... l'Australie. Un petit peu de chauvinisme, Matilda ?