Partager:
Le litige est parti pour durer: Kylian Mbappé a rejeté la médiation proposée mercredi par la Ligue de football professionnel (LFP), qu'il avait saisie pour récupérer 55 millions d'euros de salaires et primes impayés par le Paris SG.
Les avocats des deux parties étaient réunis mercredi matin à l'invitation de la commission juridique de la LFP, saisie par l'ancien joueur du PSG, parti au Real Madrid cet été.
"La Commission a insisté sur la mise en place d'une médiation entre les parties, que le Paris Saint-Germain recherche depuis de nombreux mois", s'est "réjoui" le club dans un communiqué.
"L'éventualité d'une médiation a été évoquée ce matin lors de cette audience. Cette hypothèse a été rejetée, en séance, par le représentant du joueur", a pour sa part indiqué l'entourage de Kylian Mbappé dans un communiqué à l'AFP. "Une médiation serait inutile pour constater le défaut de paiement qui ressort de la simple analyse des bulletins de paie du joueur", a poursuivi cette source, sans préciser quelles options Mbappé choisirait d'explorer. Parmi ses possibilités, porter l'affaire devant l'UEFA ou encore le conseil de prud'hommes.
Une lourde charge
Le conflit entre Kylian Mbappé et le PSG n'est pas neuf. Au cœur du dossier, il y a une réclamation du joueur français, qui estime que le club français ne lui a pas payé tout ce qu'il devait. Ainsi, il réclame encore 36 millions d'euros, le tout en lien avec une prime à la signature de sa prolongation de contrat. Il rajoute à cela 19 millions d'euros, issus de divers arriérés de salaire. Au total, le montant exigé grimpe donc pour atteindre les 55 millions d'euros.
En mai, le PSG avait reçu une mise en demeure, avant qu'une demande d'intervention de la LFP ne soit formulée, toujours par le clan Mbappé. La Ligue vient d'intervenir et espérera sans doute trouver une solution rapidement pour éviter que le sujet ne soit trop longtemps évoqué.