Partager:
L'Atletico Madrid s'est vu infliger une fermeture partielle de son stade Metropolitano pour trois matches mercredi après les incidents survenus lors du derby contre le Real Madrid dimanche dernier (1-1) ayant provoqué l'interruption du match.
La commission de discipline de la fédération espagnole de football a ordonné la fermeture pour les trois prochaines rencontres du bas du virage Sud de l'enceinte madrilène, d'où certains supporters ont lancé des projectiles en direction du gardien du Real Thibaut Courtois, ce qui avait conduit l'arbitre à suspendre temporairement le match pendant une quinzaine de minutes.
L'instance a aussi infligé une amende de 45.000 euros à l'Atletico pour ces incidents, considérés comme des fautes "très graves", ayant entaché l'image du sport espagnol.
L'Atletico, qui a déclaré lundi avoir identifié et exclu définitivement un supporter coupable filmé en train de jeter des objets sur le terrain, assure travailler avec les autorités pour identifier le reste des personnes impliquées et les suspendre également.