Partager:
Diego Simeone, l'entraîneur de l'Atlético Madrid, est remonté. Le coach espagnol a dénoncé l'attitude de certains supporters qui ont jeté des objets sur Thibaut Courtois. Mais selon lui, le portier belge doit aussi être sanctionné.
Le derby de Madrid de ce dimanche soir va laisser des traces. La rencontre s'est soldée sur un partage 1-1, mais elle aura surtout été marquée par quelques incidents, dont certains concernaient directement Thibaut Courtois. Le gardien belge a en effet été la cible de jets de projectiles divers et variés après avoir célébré un but du Real Madrid, face aux fans espagnols.
Si l'Atlético Madrid et son entraîneur, Diego Simeone, ont bien appelé à des sanctions exemplaires contre les supporters auteurs de tels gestes, le coach, lui, aimerait aussi que les instances se penchent sur le comportement de Courtois. "Nous ne voulons pas de ces personnes dans les tribunes. Des mesures doivent être prises, mais ceux qui ont provoqué cette situation doivent également être sanctionnés", a-t-il déclaré après la rencontre.
L'Atlético, de son côté, a déjà banni un supporter à vie et compte interdire les objets pouvant dissimuler un visage dans les gradins. Rappelons que la plaque de Courtois, installée à l'entrée du stade, a elle aussi été vandalisée, comme elle l'a déjà été à plusieurs reprises depuis son départ des Colchoneros.