Partager:
L'Atletico Madrid a annoncé lundi avoir "banni à vie" de stade l'un des auteurs des jets de projectiles lors du derby contre le Real Madrid (1-1), interrompu pendant plus de dix minutes dimanche au stade Metropolitano.
"Notre service de sécurité continue de travailler avec la police pour identifier le reste des personnes impliquées, qui seront expulsées définitivement dès qu'elles seront localisées", ajoute le club dans son communiqué. Le derby madrilène a été stoppé à la 69e minute quand le gardien du Real Thibaut Courtois, ex-joueur de l'Atlético, s'est plaint auprès de l'arbitre d'avoir été visé par ses anciens supporters, qui ont notamment lancé des briquets.
L'entraîneur de l'Atlético, Diego Simeone, et plusieurs joueurs ont tenté de calmer les ultras en colère, dont certains portaient des cagoules, et le "speaker" du stade a demandé aux spectateurs de cesser les jets de projectiles. Les joueurs sont tous rentrés aux vestiaires, alors que le Real venait d'ouvrir le score quelques minutes plus tôt grâce à son défenseur brésilien Eder Militao (64e, 1-0). La rencontre a repris une dizaine de minutes plus tard, après le retour au calme dans l'enceinte.
L'Atletico a indiqué dans son communiqué qu'il allait "immédiatement" intégrer dans son règlement interne l'interdiction d'utiliser dans son stade tout élément ou vêtement "empêchant de distinguer le visage d'une personne afin de dissimuler son identité. En cas de non-respect de cette règle, les personnes concernées seront immédiatement expulsées du stade". "La ferme conviction du club de réussir à éradiquer toute forme de violence et notre défense des valeurs du sport sont indiscutables", assure le club rojiblanco.