Partager:
L'actuel entraîneur de Feyenoord Arne Slot a évoqué pour la première fois vendredi un départ vers Liverpool. "Il n'y a pas encore eu d'officialisation, mais je peux confirmer que j'entraînerai là-bas la saison prochaine. Ce n'est pas une surprise pour vous", a-t-il déclaré en conférence de presse avant le dernier match de championnat contre l'Excelsior dimanche.
La fin d'une ère
Slot, 45 ans, succédera à Jürgen Klopp sur les bords de la Mersey. L'Allemand en poste depuis 2015, a annoncé fin janvier qu'il quitterait ses fonctions à la fin de la saison. À Liverpool, Slot devrait prendre comme adjoint Sipke Hulshoff, qui a déjà été son T2 à Rotterdam. Il est actuellement adjoint de l'équipe nationale mais la fédération néerlandaise de football (KNVB) a annoncé la semaine dernière qu'il serait libéré avant l'Euro en Allemagne.
Arrivé en 2021 à Feyenoord, Slot a mené le club rotterdamois en finale de la Conference League dès sa première saison. Il a ensuite remporté le championnat néerlandais en 2023 et la Coupe des Pays-Bas cette saison. L'entraîneur a indiqué avoir fait ses adieux au personnel du club ces dernières semaines: "Quand les gens trouvent ça dommage de vous voir partir, vous pouvez l'entendre par les mots, mais le remarquer sur le visage des gens, cela me fait de l'effet".