Accueil Sport Football Football Etranger

"Je ne prends pas de weed, je suis né comme ça": une pépite du football européen est confrontée à de drôles de rumeurs

Jeune pépite du football espagnol, Dean Huijsen fait parler de lui sur les pelouses anglaises, à Bournemouth... tout en faisant l'objet de rumeurs à propos d'un autre style d'herbe.

Depuis sa sélection avec l'équipe nationale espagnole, le jeune Dean Huijsen fait parler de lui... mais pas seulement pour ses performances sportives. À 19 ans, le défenseur de Bournemouth est devenu malgré lui le centre d'une curieuse discussion sur les réseaux sociaux : certains internautes, étonnés par ses yeux mi-clos, l’ont comparé à un consommateur de cannabis.

"Je suis né comme ça, je ne peux rien y faire"

Invité par l’influenceur PapaPincus à réagir sur cette rumeur dans une interview relayée par la presse espagnole, Dean Huijsen a pris la chose avec légèreté. "J’ai les yeux endormis", a-t-il expliqué en souriant. "Je les tiens de ma mère qui a aussi les yeux endormis. Je suis désolé, je ne suis pas défoncé. Nous ne sommes pas autorisés à prendre de la weed, ce serait positif au contrôle antidopage. Je suis né comme ça et je ne peux rien y faire."

Interrogé également sur une image où il apparaît les yeux rouges après un match, Dean Huijsen a fourni une explication simple : "J’avais reçu un ballon dans l’œil. Quelqu’un avait directement tiré dedans. Donc, c’est encore pire."

 

À la une

Les plus lus