Accueil Sport Football Football Etranger

"J'ai connu la même chose": Thibaut Courtois vole au secours de Kylian Mbappé et le compare... à une bouteille de ketchup

Kylian Mbappé va un peu mieux. Le Français a inscrit deux buts sur ses deux dernières rencontres avec le Real Madrid et a pu compter sur le soutien de Thibaut Courtois, visiblement convaincu par les qualités de son équipier. Au point de le comparer à une bouteille de ketchup, rien que ça. 

Thibaut Courtois croit toujours en Kylian Mbappé. Le joueur français, critiqué pour son manque d'efficacité, a basculé sur le côté gauche au Real Madrid depuis la blessure de Vinicius. Plus à l'aise à ce poste, il en a profité pour retrouver ses sensations et inscrire deux buts en deux matchs avec son nouveau club, dont un ce week-end contre Getafe. Pas de quoi faire taire les critiques, mais cette bulle d'air va lui faire du bien.

Interrogé sur les débuts de la star française, Thibaut Courtois n'a pas manqué de le défendre. Pour lui, les choses vont se mettre en place naturellement et Kylian Mbappé ne doit pas trop s'inquiéter. "J’ai connu la même chose quand je suis arrivé au Real. Il y a des moments où tout ne fonctionne pas comme prévu", a d'abord rappelé le gardien des Diables Rouges, interrogé par Marca. "Il faut avant tout rester calme. Nous le soutenons. C’est un grand joueur. J’ai joué plusieurs fois contre lui et je connais ses qualités. Il travaille dur. Le but qu'il a marqué contre Getafe, c’était sûrement le plus difficile de tous", a-t-il poursuivi.

Selon lui, ce genre de but peut tout changer. Pour nous l'expliquer, Courtois n'a pas hésité à nous offrir une comparaison bien connue. "Vous savez, c’est comme le ketchup, parfois, il faut insister avant que ça sorte de la bouteille, mais il suffit d'une goutte et après ça vient tout seul. Je pense que c’est la même chose pour Kylian. Il va marquer énormément de buts pour le Real, comme il l’a fait pour Paris, Monaco et l’équipe de France", a affirmé le portier madrilène.

De jolis compliments qui vont faire du bien à Mbappé, qui traverse une période compliquée, sur et dehors des terrains. 

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous