Accueil Sport Football Football Etranger

Histoire folle en France: un enfant de 6 ans banni d'un stade pour avoir jeté des boulettes de papier

Imaginez : vous êtes un enfant de 6 ans, venu au stade pour soutenir votre équipe préférée, mais votre après-midi de foot se termine par une interdiction de stade. Voilà exactement ce qu'a vécu un jeune fan du Havre, en France. 

Le championnat de France est secoué par une nouvelle histoire rocambolesque. Elle l'est parce qu'elle concerne directement un supporter de 6 ans à peine. Ce dernier, un supporter du Havre, vient tout juste d'être condamné à une interdiction de stade de quelques semaines, jusqu'à la fin de l'année, selon L'Equipe et RMC. Lors du match opposant le Havre à Reims début novembre, le très jeune supporter a été sanctionné pour avoir jeté des projectiles.

Il aurait en réalité visé un de ses amis, en lui lançant des gobelets en carton et des boulettes de papier. Les objets ont finalement atterri au bord de la pelouse et le délégué l'a mentionné dans son rapport. L'enfant a ensuite été identifié par des caméras de surveillance. Résultat ? Une interdiction commerciale de stade jusqu’à la fin de l’année pour le petit garçon et l’adulte qui l’accompagnait. Autrement dit, ils ne peuvent plus acheter de billets pour assister aux matchs au stade Océane.

Les parents de l'enfant ont aussi été convoqués par le club, qui leur a fait part de la sanction et des raisons de sa décision. Le duo l'aurait accepté sans broncher. Interdit de stade à 6 ans, ça, c'est rare. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous