Partager:
Le Real Madrid a indiqué samedi que son défenseur brésilien Eder Militao s'était rompu le ligament croisé du genou droit lors du match contre Osasuna (victoire 4-0) comptant pour la 11e journée de Liga.
En août 2023, Militao avait subi la même blessure au genou gauche et n'avait pas joué pendant huit mois. Le défenseur central de 26 ans est sorti à la 30e minute contre Osasuna samedi, alors que le score était encore de 0-0. "Suite aux examens effectués aujourd'hui par le service médical du Real Madrid sur notre joueur Eder Militao, il a été diagnostiqué une rupture complète du ligament croisé antérieur avec atteinte des deux ménisques de la jambe droite", précise le club espagnol dans son communiqué, ajoutant que le joueur serait opéré "dans les prochains jours".
Le Real, déjà privé de Thibaut Courtois, blessé à l'adducteur depuis le 23 octobre, a vu deux autres cadres sortir sur blessure contre Osasuna. L'attaquant brésilien Rodrygo, qui faisait son retour après s'être blessé au biceps fémoral droit contre Dortmund le 22 octobre, est sorti en larmes du terrain à la 20e minute de jeu. L'arrière droit espagnol Lucas Vazquez a également été touché à une cuisse et a été remplacé à la mi-temps par le Croate Luka Modric.