Partager:
Le club d'Al-Ittihad a annoncé le départ de Marcelo Gallardo. L'entraîneur a été remercié après une saison délicate, marquée par une grosse tension avec la star du club, Karim Benzema.
C'est la fin de l'aventure pour Macelo Gallardo à Al-Ittihad. L'entraîneur a été évincé par le club saoudien, qui a décidé de s'en séparer en raison de sa relation conflictuelle avec Karim Benzema, la superstar du club, qui a investi des millions d'euros pour l'attirer en 2023. Le problème, c'est que le joueur français n'a jamais su s'entendre avec son nouvel entraîneur.
Une relation glaciale
Gallardo avait alors enchaîné les actions disciplinaires à l'encontre de l'attaquant. Il avait ainsi été écarté d'un 1/8e de finale aller en Ligue des Champions asiatique, avant d'être éjecté du groupe pro pendant quelques semaines, la faute à un retard lors d'un retour au club. Il avait, enfin, été recalé avant un stage organisé à Dubaï. Dans sa justification, le président d'Al-Ittihad confirme que c'est ce problème qui a provoqué le départ de Gallardo, arrivé il y a seulement... 7 mois.
"Gallardo a commis des erreurs importantes en demandant la mise à l'écart de Benzema, ce qui est inacceptable", avait-il évoqué dans la presse il y a quelques jours. Stefano Pioli serait le prochain entraîneur de la formation saoudienne.