Partager:
Cesc Fabregas a révélé avoir eu une frayeur incroyable lors de la coupe du monde 2006. Alors âgé de 19 ans, l'Espagnol s'est retrouvé au commissariat après avoir blessé un cycliste.
Imaginez, vous jouez une coupe du monde quand soudain, vous vous retrouvez dans un commissariat allemand. Voilà ce qu'a vécu Cesc Fabregas, qui a dévoilé cette anecdote folle dans le podcast The Rest is Football. Cette histoire remonte à la coupe du monde 2006, organisée chez nos voisins allemands. Alors âgé de 19 ans, Fabregas découvrait ainsi la plus grande compétition de football au monde.
"Tout le monde s'inquiétait"
Le premier match s'était très bien déroulé pour l'Espagne, qui avait surclassé l'Ukraine 4-0. Dans la foulée de ce succès probant, toute l'équipe s'est rendue dans un resaurant japonais. Fabregas était dans une voiture quand il a rencontré un problème. "En descendant, je n’ai pas vraiment regardé, j’ai ouvert ma portière et il y avait un cycliste qui arrivait vite. Il a heurté la portière et il a volé. Je ne savais pas quoi faire. J’ai vu le cycliste sur le sol, inconscient et en sang. Heureusement qu’il avait un casque. Tout le monde s’inquiétait", raconte Fabregas.
Là, c'est la panique. La police allemande arrive sur place et demande qui a fait ça. L'Espagnol a alors perdu ses moyens et a immédiatement désigné... Carles Puyol. "C’était un peu stupide, j’étais jeune. Il voulait me tuer", se souvient Fabregas. Le groupe s'est finalement retrouvé au commissariat avec une amende comme sanction. De retour à l'hôtel, Fabregas a encore une fois eu une belle frayeur, le lendemain matin, en se levant. "À 8 heures, on a frappé à la porte, c’était Luis Aragonés. J’ai paniqué. Il m’a dit : “Tu sais, le cycliste était ivre, ce sont des choses qui arrivent. Si je te disais ce que je fais dans mon passé, tu ne t’inquiéterais pas du tout.” Dieu merci, le cycliste s’en est sorti", a confié l'ancien joueur espagnol.
L'Espagne a finalement été éliminée en 1/8e de finale. Pour enfoncer un peu le clou.