Partager:
L’interminable feuilleton a pris fin: après plus de sept ans de rumeurs et de convoitises, la star du football français Kylian Mbappé s’est officiellement engagé lundi pour cinq ans avec le Real Madrid, club qui le fait rêver depuis l’enfance.
Dans un communiqué attendu toute la journée par la presse du monde entier, le Real Madrid a officialisé l'arrivée "pour les cinq prochaines saisons" de son nouveau "Galactique", priorité du géant espagnol qui tente depuis plusieurs années d'arracher à Paris et à la France sa superstar.
Les champions d'Europe "renforcent leur équipe avec une star mondiale, qui a réalisé sa meilleure saison avec le PSG (44 buts) et a été le meilleur buteur des six derniers championnats de France", écrit le club merengue sur son site internet.
Libre de signer où il le souhaite depuis l'annonce de son départ du Paris Saint-Germain, où son contrat se termine au 30 juin prochain, le capitaine de l'équipe de France ouvre à 25 ans un nouveau chapitre de sa jeune carrière déjà remplie de succès.
Il quitte la capitale après sept saisons au club et avec le statut de meilleur buteur de l'histoire du PSG (256 buts en 308 rencontres toutes compétitions confondues), mais un héritage contrasté et gâché par une fin houleuse avec ses supporters et ses dirigeants.
Elu cinq fois de suite meilleur joueur de Ligue 1, le champion du monde 2018, arrivé à Paris en 2017 après son explosion à l'AS Monaco, a régné sans partage sur son championnat, sans parvenir à réaliser "son rêve": offrir au PSG sa première Ligue des champions.
Au Real, orphelin d'un buteur de classe mondiale depuis les départs de Cristiano Ronaldo et Karim Benzema, il est attendu pour mener le Roi d'Europe, qui vient de célébrer un triplé (C1, Liga, Supercoupe d'Espagne) vers sa seizième C1, et ouvrir une nouvelle ère de domination continentale.
Mbappé, qui répète à l'envi son souhait de "marquer l'histoire" de son sport et disait en mai avoir besoin d'un "nouveau défi", sera alors au bon endroit pour assouvir sa soif de gloire et de trophées.
"Kyks" va former à Madrid aux côtés de l'Anglais Jude Bellingham et du Brésilien Vinicius Junior un nouveau trident capable de faire trembler l'Europe, que l'entraîneur italien Carlo Ancelotti devra faire cohabiter sur le terrain et en dehors.
Selon la presse espagnole, il devrait toucher l'un des plus gros salaires de l'histoire du club - autour de 35 millions d'euros bruts par saison -, juste au-dessus de Vinicius et Bellingham, les deux vedettes actuelles du vestiaire, mais bien loin de ses émoluments parisiens, estimés à 70 millions d'euros annuels, hors primes.