Accueil Sport Football Football Etranger

"De Bruyne sera sans doute considéré comme le meilleur milieu de terrain de l’histoire", selon Thierry Henry

Manchester City a remporté son quatrième titre de rang ce dimanche en l'emportant face à West Ham. Un sixième sacre pour Kevin De Bruyne, qui a une nouvelle fois reçu les louanges de Thierry Henry. 

Kevin De Bruyne est l'un des patrons de Manchester City, et il l'a une nouvelle fois prouvé cette saison en se montrant plus que décisif dès son retour de blessure. Avec 4 buts et 10 passes décisives en 18 rencontres de Premier League, KDB a montré qu'il n'avait rien perdu de son talent, et ça, un certain Thierry Henry l'a bien remarqué. 

Grand suiveur du championnat anglais, Thierry Henry a également eu l'opportunité d'observer De Bruyne lors de ses passages sur le banc des Diables Rouges, en tant qu'adjoint de Roberto Martinez. Pour la légende française, le constat est implacable, "De Bruyne sera sans doute considéré comme le meilleur milieu de terrain de l’histoire", a-t-il déclaré sur TNT Sports après le sacre de Manchester City. 

"Son cerveau est sans égal. J’ai joué avec Xavi, qui était plus qu’intelligent, mais la façon dont Kevin De Bruyne voit le jeu peut même être problématique pour lui parce que parfois, il voit trop. Il est capable de voir un but alors que le gardien a encore le ballon dans les mains, et quand ça n’arrive pas, il peut s’énerver", a ensuite ajouté Thierry Henry. 

L'ancien joueur d'Arsenal a ensuite évoqué la personnalité du Diable Rouge, qui matche parfaitement avec celle de son entraineur, Pep Guardiola. "C’est un perfectionniste. Et quand deux perfectionnistes comme lui et Pep Guardiola se rencontrent, voilà ce que ça donne", a-t-il conclu. 

De quoi ravir Kevin De Bruyne avant ses deux derniers rendez-vous de la saison: la finale de FA Cup face à Manchester United et bien sûr l'Euro 2024 avec les Diables Rouges. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Lindsay a perdu son compagnon dans un accident de la route et l'a appris via Facebook: "On vole une partie de l'intimité de la famille"

L'Agence Wallonne pour la Sécurité routière lance une nouvelle campagne : elle concerne la publication d'accidents de la route sur les réseaux sociaux, parfois avant même que les proches ne soient avertis. Pour ces familles, c'est la double peine lorsqu'elles découvrent le drame sur les réseaux sociaux, de manière brutale : c'est le cas de Lindsay, qui a apppris la mort de son compagnon sur Facebook.   Société