Accueil Sport Football Football Etranger

"The Crying One": l'incroyable chambrage du Galatasaray après avoir battu l'équipe de José Mourinho

Avec un but de Dries Mertens, Galatasaray s'est imposé 1-3 face à son rival et concurrent direct pour le titre Fenerbahce lors de la 6e journée de Süper Lig turque samedi. Galatasaray est seul en tête du classement avec 18 points pris sur 18 possibles.

Mertens et ses coéquipiers ont pris l'avantage après 20 minutes et un but contre son camp du gardien Dominik Livakovic. L'ancien attaquant des Diables Rouges a rapidement fait le break (28e), battant Livakovic d'un lob après avoir été lancé en profondeur par Victor Osimhen (ex-Charleroi).

En deuxième période, Gabriel Sara a marqué le troisième but de Galatasaray (59e) et Edin Dzeko a réduit l'écart sur pénalty (63e). Mertens a joué 75 minutes et Michy Batshuayi est resté sur le banc durant l'entièreté de la rencontre. Fenerbahce, qui recevra jeudi l'Union Saint-Gilloise pour la première journée de la phase de ligue de l'Europa League, a concédé sa première défaite de la saison.

"Celui qui pleure"

Après la rencontre, c'est le compte officiel du Galatasaray qui s'est régalé, avec un community manager visiblement déchaîné. Ce dernier a ainsi chambré José Mourinho, l'entraîneur du Fenerbahçe. Ce dernier, arrivé cet été, a ainsi vu son livre "The Special One" être renommé en "The Crying One", que l'on peut traduire par "Celui qui pleure".

"Il est en vente dans les magasins autour de Kadıköy", a écrit le club en légende de ce faux livre, renommé en raison du caractère de Mourinho. Ce premier derby l'aura mis dans l'ambiance. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous