Accueil Sport Football Football Etranger

"Comme un coup de couteau": Kevin De Bruyne rassure mais a eu très peur après l'horrible faute d'un adversaire

Kevin De Bruyne a peut-être délivré une nouvelle passe décisive, hier soir, sa 112ème en Premier League, mais le Diable Rouge a aussi dû céder sa place en raison d'une blessure. Le milieu offensif a été victime d'une grosse semelle de Pape Sarr contre Tottenham. Le joueur lui a littéralement écrasé le talon d'Achille. Sur les images de la rencontre, on peut d'ailleurs voir le Belge hurler de douleur.

Il a finalement tenté de continuer avant de renoncer à 20 minutes du terme. "Il s’est blessé à la cheville", annonçait d'ailleurs Pep Guardiola après le match. Notre compatriote a disposé une poche de glace sur son pied pendant plusieurs minutes. Mais les nouvelles communiquées moins de 24h plus tard sont rassurantes. Elles proviennent directement de 'KDB', qui avoue avoir eu peur, mais ne pas avoir la moindre crainte après ce choc.

"Je pense que ça va aller. C'est encore un peu douloureux", reconnait d'abord le Diable Rouge. "Le coup m'a touché au tendon d'Achille, c'était vraiment douloureux. Au moment du choc, j'ai senti comme un coup de couteau. Mais cela reste un coup, ce n'est pas grave. Tout ira bien", a ensuite détaillé le milieu de terrain, interrogé par Sky Sports. Rien d'alarmant, ni pour la fin de la saison, ni pour l'Euro 2024.

Interrogé après le match, Pape Sarr s'est excusé. "Je ne voulais certainement pas blesser Kevin. Je visais le ballon. Je pense qu’il le sait aussi. Je me suis d’ailleurs excusé. De Bruyne a bien protégé la balle. Oui, j’aurais pu prendre rouge", a-t-il même reconnu. On espère des nouvelles rassurantes... 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Lindsay a perdu son compagnon dans un accident de la route et l'a appris via Facebook: "On vole une partie de l'intimité de la famille"

L'Agence Wallonne pour la Sécurité routière lance une nouvelle campagne : elle concerne la publication d'accidents de la route sur les réseaux sociaux, parfois avant même que les proches ne soient avertis. Pour ces familles, c'est la double peine lorsqu'elles découvrent le drame sur les réseaux sociaux, de manière brutale : c'est le cas de Lindsay, qui a apppris la mort de son compagnon sur Facebook.   Société