Partager:
C'est le charme des matchs de coupe. En Allemagne, le club de cinquième division du TSV Schott Mainz a laissé un de ses joueurs sortir en plein match avant d'embarquer dans un hélicoptère pour se rendre au mariage d'un ami, dont il était le témoin.
La Coupe d'Allemagne a relancé la saison de football dans le pays. Nos voisins ont ainsi pu retrouver les grands et moins grands clubs, qui se sont affrontés dans des matchs parfois déséquilibrés. Parmi les vainqueurs de ce premier tout, il y a le Greuther Fürth, qui a su dominer la formation du Schott Mainz, qui n'évolue qu'en cinquième division (0-2). Une rencontre qu'a débutée Etienne Portmann.
Mais ce dernier n'a joué que 61 minutes. En effet, à ce moment-là, le joueur a quitté le terrain en vitesse avant de regagner le vestiaire et de ressortir... en costume. Il s'est alors rendu dans un hélicoptère qui l'attendait à côté du stade et s'est envolé, direction le mariage d'un de ses amis, dont il était le témoin. Portmann avait prévu le coup et estimait que jouer une heure en Coupe ne l'empêcherait pas d'arriver à l'heure pour la cérémonie.
Voilà, chacun son samedi, finalement.