Partager:
Harry Kane est visiblement sous le charme de Vincent Kompany. L'attaquant du Bayern Munich a admis qu'il était séduit par l'approche du coach belge, qui s'apprête à débuter son parcours à la tête du Bayern Munich.
Harry Kane et Vincent Kompany, c'est une affaire qui démarre bien. Le Belge avait surpris tout le monde en signant en Bavière il y a quelques semaines, devenant le coach de l'un des plus grands clubs de la planète, après un passage de deux ans à la tête de Burnley. Sous ses ordres, l'ancien Diable Rouge va retrouver certaines pointures du football européen, dont l'attaquant anglais de 31 ans.
"Un grand leader"
Visiblement, entre les deux hommes, le courant passe bien. Harry Kane a découvert les méthodes de son entraîneur il y a quelques jours, en revenant de vacances après un Euro 2024 où il a atteint la finale. Il n'a pas fallu très longtemps pour que le buteur de 31 ans apprenne à apprécier son nouvel entraîneur.
"C'est génial de travailler avec Vincent Kompany", a-t-il même lancé dans une interview accordée à Sky Sports après une rencontre amicale contre Tottenham, son ancien club. "Évidemment, je ne suis de retour que depuis quelques semaines, donc je commence seulement à le connaître. Mais je l'apprécie vraiment. Je pense que c'est un grand leader, une grande personnalité à avoir en tant que coach", a détaillé l'attaquant de 31 ans.
Il a ensuite admis avoir "hâte de commencer la saison avec lui", ce qui sera le cas dès vendredi en Coupe d'Allemagne contre Ulm, qui évolue en D2 allemande. Le championnat, lui, débutera le 25 avec un déplacement à Wolfsburg. Des compliments qui tranchent avec de récentes images publiées par le club de Burnley, montrant un Kompany furieux s'en prendre à un de ses joueurs en plein entraînement.
Deux salles, deux ambiances.