Partager:
Battue lors de la séance de tirs au but en finale de la dernière Coupe du monde, la France a vu l'Argentine soulever le trophée devant elle. Le gardien, Hugo Lloris, qui n'a stoppé aucune tentative argentine, revient sur cet épisode douloureux.
Chaque Français se souvient de ce fameux 18 décembre 2022. En finale de la Coupe du monde face à l'Argentine de Lionel Messi, les Bleus s'inclineront finalement après la séance de tirs au but, alors que le score affichait 3-3 à la fin des prolongations.
Aurélien Tchouaméni et Kingslay Coman auront manqué leurs tentatives alors que du côté argentin, tous les tireurs ont touché la cible. Dans les cages françaises, Hugo Lloris a notamment été critiqué pour cette séance de tirs au but durant laquelle il n'aura pas réussi à stopper un seul envoi.
Interrogé par nos confrères français du Parisien, le gardien du Los Angeles FC est revenu sur ce soir de décembre 2022. "Lors de ce dernier match de Coupe du monde, je n’en avais pas arrêté un seul, et ces images-là m’ont hanté plusieurs semaines, peut-être même plusieurs mois", débute-t-il.
L'ancien de Tottenham revient également sur le contexte qui entourait cette séance, ô combien importante. "J’étais très concentré, j’avais étudié le jeu de mes adversaires, mais je savais qu’à ce niveau-là, il fallait de la réussite, et pas seulement de l’expérience, du travail ou de l’intuition. J’ai revu longtemps les ballons qui m’avaient frôlé les mains, avant de finir dans les filets. Il y en a même un que j’ai touché", regrette-t-il.