Partager:
Le formateur bruxellois et prochain bourgmestre de Watermael Boitsfort, David Leisterh, a été contraint de fermer le restaurant qu'il avait repris avec un ami il y a deux ans. Il pointe la difficulté de "trouver du personnel" et le montant des charges "trop élevé".
Le "Vieux Boitsfort" ferme ses portes. Le dernier service a eu lieu mercredi 27 novembre, à midi. Son propriétaire, David Leisterh, devenu une figure emblématique du MR bruxellois, avait repris ce restaurant avec un ami. Dans un texte publié sur les réseaux sociaux et écrit depuis "sa table préférée du restaurant", le formateur bruxellois dit avoir "le coeur éclopé". "Cette fermeture m’accable, écrit-il. Je ne la comprends pas. C’est d’une injustice sans nom pour mon associé qui y a donné toute sa vie, avec son fils par ailleurs".
Peu de personnel, trop de charges
Pour justifier la fermeture, David Leisterh évoque un personnel "difficile à trouver" et des charges "trop élevées" à payer. "Malgré des salles remplies chaque soir pratiquement, boucler les fins de mois reste difficile voire impossible pour la petite entreprise que nous sommes/étions", dit David Leisterh.