Concernant Bruxelles, les discussions stagnent toujours depuis six mois. La majorité flamande inclut la N-VA, ce que refuse le PS, qui fait partie de la majorité francophone. Par ailleurs, les écologistes refusent de remplacer les socialistes.
Quatre associations représentatives d'Entreprises Sociales Mandatées en Insertion (ESMI) à Bruxelles ont tiré la sonnette d'alarme ce lundi. Selon eux, près de 2 700 emplois sont directement menacés au sein de 106 entreprises.
Le formateur bruxellois et prochain bourgmestre de Watermael Boitsfort, David Leisterh, a été contraint de fermer le restaurant qu'il avait repris avec un ami il y a deux ans. Il pointe la difficulté de "trouver du personnel" et le montant des charges "trop élevé".
Les Bruxellois vont devoir s'attendre à des mesures économiques une fois le nouveau gouvernement mis en place. La faute à une situation budgétaire catastrophique.
Sophie Rohonyi, candidate à la présidence de DéFI, se dit attentive et inquiète par rapport à la formation du gouvernement bruxellois. Son parti n'a pas l'ambition de monter dans un gouvernement, mais n’exclut pas définitivement une participation.
À Bruxelles, c'est le chef de file des libéraux francophones de la capitale qui a la main : David Leisterh. Très discret, quelles sont les dernières informations qui ont pu filtrer ?
David Leisterh, la tête de liste bruxelloise du MR, sorti vainqueur des élections dimanche dernier, a entamé mercredi un premier tour de consultations parmi les formations francophones de l'échiquier "pour la formation d'un futur gouvernement dans les meilleurs délais", a-t-on indiqué son entourage.