Partager:
Après le succès de "Aimée pour de vrai" et "Summer Body", Helena frappe fort avec "Mauvais garçon", une chanson inspirée d’une expérience personnelle douloureuse. La jeune artiste belge y explore une relation toxique de son adolescence.
Dans une interview accordée à Gala, Helena a dévoilé les coulisses de sa dernière chanson. Le "mauvais garçon" évoqué est un homme avec qui elle a vécu une relation toxique à l’âge de 16 ans. Pour traduire ses émotions, l’artiste de 22 ans s’est appuyée sur sa méthode habituelle : confier ses expériences à Vincha, son collaborateur et co-auteur.
"J’avais envie que ce soit direct, sans passer par quatre chemins ni donner trop de détails", explique Helena. Afin de donner une dimension authentique au texte, elle a partagé avec Vincha des échanges de messages reçus à l’époque : "En les lisant, je me suis dit qu’à 16 ans, ce n’était pas sympa. J’ai ressenti une colère, en me demandant comment j’avais pu rester. J’étais fâchée, et de ce sentiment a découlé la chanson".
À la maison, le "mauvais garçon" est devenu une figure dont personne ne prononce le nom, "un peu comme Voldemort", dit-elle avec humour.
Son titre résonne particulièrement auprès de son public, touché par cette sincérité. "Beaucoup de personnes m’ont dit qu’elles se reconnaissaient dans ma chanson. À la base, j’écris pour moi, mais quand les gens se retrouvent dans mes textes, c’est génial", confie-t-elle.
Musicalement, "Mauvais garçon" marque une rupture avec ses hits précédents. Helena s’était initialement inspirée du style rock de Billie Eilish et Olivia Rodrigo, avant de prendre une autre direction : "Finalement, on n’a pas été dans cette direction-là, mais il y avait quand même l’esprit".
Bien que la date de sortie de son premier album reste un mystère, Helena donne rendez-vous à ses fans dès le 23 avril 2025 pour le lancement de sa tournée.