Accueil People News

"Maintenant, je deviens une artiste": Héléna, demi-finaliste de la Star Academy, dévoile son nouveau clip vidéo et lance sa carrière en solo

Notre invitée du 13h était Héléna Bailly. Elle vit dans un véritable tourbillon depuis plus d’un mois et ce n’est pas terminé. Demi-finaliste de la dernière saison de la Star Academy, c’est une jeune chanteuse belge très connue ici.

La tournée de la Star Academy affiche complet avec sept dates en Belgique et une huitième qui vient de s’ajouter le 7 juillet à l’ING Arena. Héléna chantera son tout nouveau single Aimée pour de vrai produit par le groupe Puggy. Le clip est sorti il y a moins de 48 heures et a été tourné dans les studios du groupe belge de rock.

"Ma manageuse, qui est ma belle-sœur, connaît la manageuse du groupe Puggy et elles se sont dit : tiens est-ce qu’on ne filmerait pas un clip dans leur studio, qui est magnifique. Et oui, ça fait de belles images pour un clip. En plus, pour une live session, il y avait un très beau piano avec des images épurées. Tout à mon image", explique-t-elle.

Une rencontre inattendue qui lui a valu de bons conseils. "C’est vrai que Puggy, c’est un groupe qui existe depuis bien longtemps et qui s’y connaît. Ils ont de très bons conseils et puis, ils ont aussi été là aux prémices de plusieurs carrières de chanteuses qu’on connaît maintenant, notamment Angèle, Yseult aussi, elle a écrit sa chanson Corps dans ce studio. Donc, ils étaient de plein de bons conseils pour une jeune artiste comme moi en devenir. C’était une très chouette rencontre", ajoute-t-elle.

La demi-finaliste, qui avait pour habitude de chanter dans sa chambre, continue de s’ouvrir à son public, mais surtout à sa mère, présente à la fin de son clip. La chanson se termine par des paroles significatives pour la jeune chanteuse, mais aussi par un geste symbolique. "Tous les gens, qui ont regardé la Star Academy, savent que ma maman a été présente pendant toute l’aventure, et même après. Et puis, ils savent aussi que moi, je ne chantais pas devant mes parents. C’était quelque chose qui m’effrayait. Et en fait, elle arrive au moment où je chante : je suis sortie de ma chambre. Donc voilà, je chante devant elle et en plus, elle vient me faire un gros câlin d’amour au moment où je dis ça. Et ça y est, maintenant je deviens une artiste", témoigne Helena.

Aimée pour de vrai annonce le début de carrière d’Héléna Bailly, la jeune chanteuse a mis en pause ses études de logopédie afin de se lancer dans une nouvelle aventure musicale. "J’espère que ça me mènera à une belle carrière qui perdurera dans le temps et que ce ne soit pas juste un buzz du programme de la Star Ac", souhaite Helena avant de rajouter son secret pour réussir : "Il faut prendre les bonnes décisions, bien réfléchir, bien s’entourer et surtout tout faire avec passion et authenticité".

Héléna fera sa tournée avec des chansons vues lors des primes de sa précédente émission, mais aussi des reprises de titres en duo et quelques nouveautés. Son parcours continue avec un nouveau projet. "La suite sera potentiellement un EP. J’ai signé dans une maison disque récemment et plein de beaux projets arrivent", nous avoue-t-elle.

À lire aussi

Sélectionné pour vous