Partager:
Les propriétaires du Standard, 777 Partners, accumulent les ennuis judiciaires et financiers. Le groupe est accusé aux Etats-Unis d'une fraude de 350 millions de dollars. Le président Josh Wander, propriétaire du Standard de Liège, aurait prêté ces 350 millions de dollars, alors qu'il ne les possédait pas. Résultat? Un fonds d'investissement a porté plainte. Au total, ce sont 16 actions en justice qui ont été déposées à l'encontre de 777 Partners à la cour de New-York.
Déjà en difficulté sportivement, le Standard est également dans la tourmente administrativement. Deux nouvelles plaintes ont aussi été déposées ce lundi matin en Belgique. La société immobilière du club dénonce des accords non tenus par le propriétaire et demande une saisie de ses actions.
De quoi inquiéter les supporters. "Un club de football sans argent, il ne peut rien faire. L'inquiétude est encore plus grande pour l'année prochaine. On a beau chanter 777 démissions, est-ce qu'ils nous entendent? Je ne pense pas".
Pourtant, lorsque nous avions interrogé le directeur général du Standard, Pierre Locht, ce dernier se montrait rassurant. "Le Standard n'a jamais été en réelle difficulté financière, il y a parfois des difficultés, mais aujourd'hui l'actionnaire n'a jamais fait défaut".
Basée à Miami, la société détient des participations dans plusieurs clubs, aux quatre coins du monde et ces dernières semaines, un accord pour acquérir le club anglais d'Everton était sur le point de se finaliser.