Accueil Sport Football Football Belgique

Le Standard n'y arrive toujours pas et essuie un deuxième revers dans ces Europe playoffs

Le dernier match de la 7e journée des playoffs pour la Conference League s'est soldé dimanche par la victoire 3-1 d'OH Louvain sur le Standard, qui a pourtant ouvert la marque par Kelvin Yeboah (43e). Youssef Maziz (47e), Nachon Nsingi (74e) et  Jón Dagur  Thorsteinsson (90e+3) ont permis aux Louvanistes d'infliger un deuxième revers dans cette compétition aux Rouches, qui n'ont plus gagné en déplacement depuis le 30 septembre, précisément à Den Dreef. Au classement, les Louvanistes sont 4e (26 points) et les Rouches 5e (22).

Au Standard, Ivan Leko a conservé Matthieu Epolo dans le but et a remplacé Souleyman Doumbia, blessé, et Moussa Djenepo par Jonathan Panzo et Cijan Canak. Si le match a démarré à belle allure, il a fallu patienter pour voir un gardien à l'oeuvre. En sortant d'une claquette une reprise de la tête de Suphanat Mueanta (11e), Epolo a assuré en premier (11e). L'attaquant thaïlandais des visités ne s'est pas montré plus efficace de la tête sur un centre de la gauche de Takahiro Akimoto (24e).

Petit à petit, le Standard est sorti de l'ombre et sur une longue passe en profondeur de Hayo Kawabe, Yeboah a profité d'une mésentente entre deux défenseurs adverses pour tromper Maxence Prévot (43e, 0-1).  

Sur coup franc, Maziz a relancé le débat dès la reprise (47e, 1-1). Le jeu connaissait pas mal de suspensions quand Oscar Garcia a lancé Nsingi et Thorsteinsson à la place de Muenta et Mathieu Martens (65e). Une correction tactique qui a fait mouche: sur une passe en profondeur de l'Islandais, Nsingi a placé une superbe volée, qui a lobé Epolo (74e, 2-1). La réaction du Standard n'est jamais arrivée et Thorsteinsson a sanctionné une équipe liégeoise encore une fois bien légère (90e,+3,3-1).

À lire aussi

Sélectionné pour vous