Partager:
C'est un beau duel de haut de tableau qui nous concernait ce dimanche après-midi, avec un duel entre Bruges et Anderlecht. Les Brugeois, maîtres du match, se sont finalement imposés 2-1.
Bruges et Anderlecht jouaient gros, ce dimanche après-midi, dans un Topper toujours très attendu. Les Brugeois, invaincus depuis un mois recevaient un Sporting un peu irrégulier, mais vainqueur pendant la semaine sur la scène européenne.
Un but rapide
Le début de match était marqué par une ouverture de score rapide, puisque Vermant faisait 1-0 dès la 8ème minute, après une perte de balle de Simic qui a souri aux locaux. De quoi faire douter des Bruxellois qui subissaient la suite des événements, avec une première mi-temps plus que délicate.
Tzolis et Skov Olsen se cassaient les dents sur un Coosemans une nouvelle fois fondamental pour éviter que les Mauves ne coulent à pic dès la mi-temps.
Un break qui fait mal
En début de seconde mi-temps, Tzolis faisait 2-0, mais son but était finalement annulé par la VAR pour une position de hors-jeu. Stroeykens pensait répondre par l'égalisation à la 58ème, mais son envoi était repoussé par le gardien. Mais c'était compliqué pour les Mauves, qui avaient du mal à revenir face à la domination locale.
Talbi faisait finalement la différence à la 76ème. Le Brugeois prenait Coosemans, sorti loin de ses buts, à son propre jeu. Le portier ne pouvait plus rien faire, battu en vitesse. Talbi, lui, poussait le ballon dans les filets et faisait 2-0. Anderlecht parvenait tout de même à réagir, avec une tête de Simic venue tromper Mignolet (2-1, 88ème).
Bruges en profite pour s'installer au deuxième rang du championnat, en attendant le duel entre l'Antwerp et le Standard prévu à 16h. Anderlecht est désormais 6ème avec 17 points.