Partager:
OH Louvain a profité de la venue de Courtrai lors de la 6e journée du championnat de Belgique pour décrocher sa première victoire 3-0 de la saison. Federico Ricca (40e), Joël Schingtienne (54e) et Youssef Maziz (60e) ont propulsé les Louvanistes à la 12e place (5 points) alors que les Kerels restent derniers (1 point).
A Louvain, Marc Brys a écarté Miguel, Ezechiel Banzuzi, Thibault Vlietinck et Jón Dagur Thorsteinsson au profit de Hamza Mendyl, Sofian Kiyine, Schingtienne et Maziz. Chez les Kerels, Edward Still a titularisé Kristiyan Malinov aux dépens de Lynnt Audoor et en défense, Martin Wasinski a été préféré à Aleksandar Radovanovic.
En première période, les deux équipes ont surtout manifesté leur peur de perdre. OHL a quand même affiché plus de volonté offensive et sur un centre de Maziz mal dégagé par la défense courtraisienne, le ballon est parvenu dans les pieds de Siebe Schrijvers, qui a obligé Tom Vandenberghe à effectuer une belle parade.(31e). Louvain a tout de même trouvé l'ouverture sur un corner de Maziz, Ricca de la tête trouvait l'ouverture (40e, 1-0).
Après la pause, OHL s'est rapidement retrouvé à l'aise grâce à Schingtienne, qui a couronné sa première titularisation d'un but via un tir légèrement dévié par Silva (54e, 2-0). Les Louvanistes étaient bien partis pour prendre les trois points et sur un centre nickel de Mendyl, Maziz les a entérinés. Le joueur marocain venu de Metz a bien fêt" ses débuts à Den Dreef avec un assist et un but.