Partager:
Malines a surpris le Cercle Bruges sur son propre terrain (2-3) dans le cadre de la 28e journée de Jupiler Pro League samedi après-midi. Au classement provisoire, les Brugeois restent à la cinquième place (43 points) alors que les Malinois pointent à la huitième place (42 points) et font un pas de plus vers la qualification pour les Champions Playoffs.
Suite à une énorme approximation de la défense malinoise sur un long dégagement de Stellion Oliveira, Alan Minda a profité de la situation pour s'élancer vers les buts. Malgré le retour de deux défenseurs, l'Equatorien a réussi à tromper Gaëtan Coucke pour ouvrir le score (21e, 1-0).
Avant la fin de la première mi-temps, le match a connu deux rebondissements. Dans un premier temps, Malines a égalisé grâce à un tir à bout portant de Kerim Mrabti (41e, 1-1) mais la joie du KaVé aura été de courte durée puisque dans la foulée, Felipe Augusto a remis le Cercle aux commandes avec une volée (44e, 2-1).
Les Brugeois ont cru retourner aux vestiaires avec l'avantage mais Geoffrey Hairemans en a décidé autrement avec une tête rageuse au second poteau dans le temps additionnel (45e+2, 2-2).
Dans les derniers instants du match, Bilal Bafdili, monté au jeu quelques secondes auparavant, a marqué le but de la victoire pour Malines en deux temps après un premier arrêt d'Oliveira (86e, 2-3).