Partager:
Malines s'est facilement imposé face à Oud-Heverlee Louvain (3-0) à l'occasion de la sixième journée des Europe Playoffs samedi après-midi. Au classement, les Malinois conservent leur deuxième place (33 points) alors que Louvain reste quatrième (23 points).
Pour cette rencontre, les Louvanistes ont été dirigés par l'adjoint Manel Exposito suite à l'absence d'Oscar Garcia, l'entraîneur principal, malade.
Après une belle action collective, Siebe Schrijvers a reçu le ballon à l'entrée de la surface et a tenté sa chance de loin. Heureusement pour Malines, son déséquilibre a forcé le ballon à dévier de sa trajectoire (19e).
En début de seconde mi-temps, Malines a frappé très fort. Rob Schoofs a été parfaitement servi à l'entrée du rectangle louvaniste. Ce dernier a décoché un tir puissant qui a surpris Tobe Leysen des 25 mètres avec un poteau rentrant (47e, 1-0).
Le KaVé a réalisé le break peu avant l'heure de jeu sur une erreur de Franco Russo qui s'est troué sur sa couverture défensive. Norman Bassette en a profité pour partir vers les cages et placer un ballon entre les jambes de Leysen (58e, 2-0).
Malines a eu l'occasion de définitivement prendre le large dans les dernières minutes sur un penalty de Kerim Mrabti mais le gardien d'OHL s'est montré solide en arrêtant la tentative (87e). Dans la foulée, l'arbitre Bram Van Driessche, avec l'aide du VAR, a demandé à tirer le penalty une nouvelle fois. Une deuxième chance convertie par Mbrati (90e+2, 3-0).
Plus tard ce samedi, le Standard recevra Saint-Trond dans l'optique de décrocher sa première victoire de ces Europe Playoffs (18h15) et La Gantoise, solide leader, accueillera Westerlo (20h45).