Accueil Sport Football Football Belgique

"L'oiseau a peut-être grossi, mais pour l'instant, les chats sont castrés": le Vestiaire tempère l'euphorie autour du Standard

Le Standard s'est imposé ce dimanche soir, à domicile, face au Club Bruges. Une victoire que peu attendaient, qui a réjoui les supporters, mais qui ne résout pas tous les problèmes des Rouches en internes. 

Regardez l'émission Dans le Vestiaire dans son intégralité. 

Le Standard est en train de réaliser un début de saison surprenant avec un match nul contre Genk et une victoire, ce dimanche, face aux champions en titre, le Club Bruges. Au coup de sifflet final, l'ambiance était très chaude dans les tribunes de Sclessin. "Il faut y être pour la vivre. Il n'y a pas autre chose que cela en Belgique. Je me suis fait reprendre sur X parce que j'avais dit que le Standard était un oiseau pour le chat. Alors, l'oiseau a peut-être grossi, mais pour l'instant les chats sont castrés. Peut-être que le pinson est devenu merle, mais avant que le Standard ne devienne un aigle... Il ne faut pas croire qu'avec 4 points sur 6 après deux journées, ils vont jouer les play-offs 1", tempère Marc Delire. 

"La grosse difficulté au Standard, c'est de ne pas s'emballer. Les supporters, évidemment, on comprend qu'ils s'enflamment avec tout ce qu'ils ont vécu et ce qu'ils vivent encore", abonde Kevin Sauvage, journaliste pour nos confrères de Sudinfo. 

Grand artisan du bon début de saison des Rouches, Ivan Leko séduit au sein du Vestiaire. "Il a su transmettre l'ADN du Standard à ses joueurs. Mais c'est vrai qu'il ne faut pas s'emballer trop vite avec le Standard, dans le contenu, ils défendent, ils jouent avec leurs armes, il y a des joueurs qui se battent. On ne peut pas leur reprocher", déclare Silvio Proto. 

"Il a surtout compris ce que les autres n'ont pas compris. Leko est arrivé, il a aussi voulu imprimer son ADN, mais il a compris que ça ne collait pas avec la mentalité et les qualités de ce vestiaire. Il est revenu à des principes et des fondamentaux d'une équipe de milieu de tableau", ajoute Kevin Sauvage. 

"Contre Malines, le week-end prochain, on verra vraiment ce que vaut le Standard, parce qu'ils vont devoir construire", conclut Marc Delire. 

L'émission Dans le Vestiaire est à retrouver sur RTL play, mais aussi sur bel RTL, entre 18h et 19h. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous