Partager:
Yari Verschaeren fait débat dans le Vestiaire. Nos experts ne sont pas du tout convaincus par le niveau qu'il affiche ni quant au fait qu'il porte le brassard de capitaine.
"C'est le numéro 10 et capitaine d'Anderlecht. Si tu compares avec Zeterberg, ça fait peur hein. Après, il revient de blessure et ok il faut lui laisser du temps", s'exclame Proto. "C'est même pas juste Zeterberg, tu as Van Himst, De Gryse... Anderlecht n'est plus le Anderlecht dont tu parles", enchérit Marc Delire.
"Pour moi, il n'a pas la carrure. Il faut donner le brassard à Leoni. Tu vois que c'est lui qui crie sur le terrain. Verschaeren n'a pas la personnalité pour être capitaine", assène encore Silvio Proto pour qui Verscaeren n'est que capitaine par intérim en attendant les retours de blessure de Vertonghen et Hazard.
"Je suis d'accord, Leoni doit avoir le brassard, mais Leoni n'est même pas un titulaire indiscutable dans l'esprit de Riemer. Donc le capitaine d'Anderlecht ne serait même pas titulaire indiscutable ? Purée, où est-ce qu'on va", s'inquiète Marc Delire. "Je trouve que dans le monde du foot actuel où tu dois avoir de la vitesse et de la puissance... Il n'en a aucun des deux."
"Rappelez-vous qu'il a été Diable Rouge à un moment, on en a fait la future star d'Anderlecht", tempère Kevin Sauvage. "Il y a cette gestion de la pression. Il y a eu sa blessure aussi."
"Verschaeren, c'est l'archétype du joueur qui peut être dans le sillage des meilleurs, mais qui est incapable de tirer les autres avec lui vers le haut", assène encore Marc Delire. "Quand tu as le numéro 10 d'Anderlecht, tu ne peux pas te contenter de ça. C'est un bon joueur Verschaeren, mais ce n'est pas un top joueur."