Partager:
Devant 19.423 spectateurs, le Racing Genk a battu le Standard 1-0 et se retrouve 5e (46 points) au terme de la 29e journée dimanche. Les Rouches, qui n'ont plus gagné en déplacement depuis cinq mois, sont 10e (31 points).
A Genk, Wouter Vrancken a renvoyé Tolu Arokodare sur le banc au profit d'Yira Sor. Au Standard, Ivan Leko a lancé Soulayman Doumbia et Hakim Sahabo à la place d'Aiden O'Neill blessé et Jonathan Panzo. Se dirigeant rapidement vers le but adverse en possession du ballon, les Genkois ont commencé à harceler la défense rouche. Sans résultat, parce que Christopher Bonsu Baah était bien trop lent pour surprendre un bloc liégeois vite regroupé (9e) et que Sor n'a pas conclu face à Arnaud Bodart (14e). En outre, après s'être libéré grâce à un beau geste technique, Bilal El Khannouss a expédié le ballon loin au-dessus (17e).
Le Racing n'était pas en veine d'autant que Luca Oyen, blessé au genou, a quitté le terrain sur une civière (32e). Avec le remplaçant Tolu, Genk a failli ouvrir le score à plusieurs reprises mais une frappe de Bryan Heynen a été déviée in extrémis par Lucas Noubi (37e) et une tête de Tolu a percuté la transversale (42e). Alors qu'il n'avait pas proposé grand-chose offensivement, le Standard s'est créé une grosse opportunité sur un tir de Kevin Yeboah sauvé sur la ligne par Zakaria El Ouahdi (45e+2).
La seconde période a commencé par un coup de tonnerre puisque sur un tir d'El Kahnnouss renvoyé par Bodart, le remplaçant Ait El Hadj a devancé Noubi pour ouvrir le score (51e, 1-0). Après une période de domination, le Racing a enclenché le cruise-control, ce qui a permis au Standard de mettre Maarten Vandevoordt au travail via un tir de Cihan Canak (82e) et surtout de Yeboah (83e).
Après la victoire de Bruges contre OHL (3-1), le Standard est désormais assuré de ne pas jouer les playdowns.