Partager:
Le Standard de Liège se laissera le temps du week-end pour décider s'il va en appel ou non des sanctions que lui a infligé le Comité de discipline de l'Union belge vendredi.
"Le Standard de Liège prend note de la décision et analyse les possibilités. Le club décidera en début de semaine prochaine si on va en appel ou pas", a commenté le porte-parole du club liégeois contacté par l'Agence BELGA.
Le Standard, tout comme Anderlecht, ont été mis à l'amende par le Comité de discipline de la fédération belge de football pour les incidents ayant émaillé la rencontre de Coupe de Belgique du club liégeois au Standard le 7 décembre dernier.
Au panel de sanctions, dont une amende de 10.000 euros pour le Standard, s'est ajoutée surtout la levée d'un sursis relatif à la sanction d'un match à huis clos. Les deux clubs étaient en effet sous la menace d'un match à domicile à huis clos depuis les incidents survenus lors d'un précédent clasico, le 23 octobre 2022.
Les deux clubs sont en outre sanctionnés de trois rencontres à huis clos partiel avec sursis.
Le plus marquant étant l'obligation de jouer un match à huis clos. Ce pourrait être alors le premier match à domicile des deux clubs en playoffs. La sanction s'applique en effet au premier match officiel (excepté un match de Coupe) qui suit le délai de 15 jours calendrier prenant cours le lendemain de la décision définitive.