Partager:
Le gardien de but français Maxence Prévot s'est engagé pour trois saisons avec Oud-Heverlee Louvain, a annoncé le club louvaniste de Pro League dimanche. Il jouait la saison dernière pour le FC Sochaux-Montbéliard, club de deuxième division française qui a été rétrogradé administrativement.
Prévot, 26 ans, est un pur produit du club franc-comtois. Il l'a intégré dès l'âge de sept ans et a joué pour la première fois en équipe première en janvier 2016. Il en était devenu le capitaine en 2018 et a disputé 216 rencontres au total. Si Sochaux a terminé neuvième de Ligue 2 la saison dernière, il a été rétrogradé ensuite pour des raisons financières. Menacé de faillite, le club a libéré quelques joueurs de son effectif dont Prévot, à qui il restait deux ans de contrat.
Le gardien arrive donc libre à Louvain. "Nous attirons à Louvain un gardien expérimenté, avec une forte personnalité. Il a de grandes qualités, en tant que gardien mais aussi en tant que leader, avec une mentalité de gagnant". Après trois journées de championnat, OHL ne compte qu'un point et s'est fait écraser samedi par l'Union (5-1).