Accueil Sport Football Football Belgique

Le Club Bruges domine Charleroi et retrouve le podium

Dominant toute la rencontre, le Club Bruges a logiquement déroulé à Charleroi (1-4) lors de la 22e journée de Jupiler Pro League samedi. Les Brugeois sont désormais troisièmes avec 40 points. Charleroi, de son côté, reste 12e avec 21 points et peut basculer en zone rouge si le RWDM prend un point à Malines dimanche.

Le match a commencé avec beaucoup d'intensité de la part des deux équipes et plusieurs occasions dont un tir d'Andreas Skov Olsen dévié de justesse par Pierre Patron (9e). Le premier but de la rencontre est d'ailleurs tombé quelques instants après cette tentative. Sur un ballon mal dégagé par la défense carolo, Brandon Mechele a récupéré le cuir pour envoyer un tir croisé imparable (12e, 0-1).

Le deuxième but brugeois est tombé dans la première demi-heure après un face-à-face remporté par Casper Nielsen face à Patron (22e, 0-2). Dans un premier temps annulé, le but a finalement validé après intervention du VAR. Un peu plus de dix minutes plus tard, Igor Thiago a mis les Brugeois au large avec un troisième but qui a assommé les Zèbres (34e, 0-3). Juste avant le repos, le Sporting a joué de malchance avec un but refusé par Daan Heymans suite à un hors-jeu sur l'action (45e+5).

En deuxième période, le VAR est intervenu une nouvelle fois afin de valider un but du Club Bruges. Lancé dans le dos de la défense par Skov Olsen, Thiago a placé une frappe dans le petit filet pour assouvir la domination brugeoise (54e, 0-4).

Charleroi a eu quelques opportunités mais la plus concrète est venue d'Heymans encore une fois qui a trouvé le poteau de Simon Mignolet (72e). Dans les dernières secondes, Antoine Bernier a planté le but de la consolation pour les Zèbres (90e+4, 1-4).

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Des violences plongent la Martinique dans le chaos: "La scène est apocalyptique", confie Laurent confiné à l'aéroport

A la Martinique, un couvre-feu et une interdiction de manifester ont été instaurés à la suite de violences. La piste de l’aéroport de Fort-de-France a été envahie, et trois vols comptant plus de 1 000 passagers ont été déroutés vers la Guadeloupe. Un Belge présent sur place témoigne de la situation chaotique. Comme de nombreuses personnes, il est bloqué à l'intérieur de l'aéroport de Fort-de-France.  International