Accueil Actu Régions Bruxelles

Une personne blessée par balle après des coups de feu tirés à Anderlecht

Une personne a été blessée par balle dans la nuit de jeudi à vendredi à la suite de coups de feu tirés dans le quartier Aumale, à Anderlecht, a indiqué la zone de police Bruxelles-Midi.

"Cette nuit, vers 3h00, nos équipes ont été contactées pour des tirs dans le quartier Aumale. La victime aurait été poursuivie par deux personnes se déplaçant en scooter. Pour l'instant, aucun suspect n'a été identifié", a ajouté la zone de police.  

La victime, blessée par balle au mollet droit, a directement été emmenée à l'hôpital. Ses jours ne sont pas en danger. L'enquête se poursuit afin de déterminer les circonstances exactes de l'incident.  

"Nous avons déjà pris des mesures supplémentaires en renforçant la surveillance policière dans le quartier dans le but de remédier au problème répétitif de sécurité, mais nous sommes en train d'analyser la question pour voir ce que nous pouvons encore améliorer", a conclu la police.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Débuts d'incendies, palmiers couchés, voitures brûlées": ce Belge est coincé en Martinique et assiste à des scènes de chaos

A la Martinique, un couvre-feu et une interdiction de manifester ont été instaurés à la suite de violences. La piste de l’aéroport de Fort-de-France a été envahie, et trois vols comptant plus de 1 000 passagers ont été déroutés vers la Guadeloupe. Un Belge présent sur place témoigne de la situation chaotique. Comme de nombreuses personnes, il est bloqué à l'intérieur de l'aéroport de Fort-de-France.  International