Accueil Sport Football Diables Rouges

Un but encaissé après 60 secondes puis un réveil salvateur: revivez le partage des Diables Rouges contre l'Italie (2-2)

Les Diables Rouges ont partagé l'enjeu avec l'Italie (2-2), jeudi à Rome, à l'occasion de la 3e journée de la Ligue des Nations dans le groupe A2. Menée de deux buts après moins d'une demi-heure, la Belgique a bénéficié de l'exclusion de Pellegrini pour refaire son retard et prendre un point au stade Olympique.

Federico Dimarco a mis le feu à la défense belge dès la 1re minute. Le latéral de l'Inter a débordé sur le côté gauche, déserté par Zeno Debast, pour envoyer le ballon en direction d'Andrea Cambiaso. Maxim De Cuyper a essayé de repousser le centre sans succès, si bien que Cambiaso n'a eu qu'à conclure dans le but vide (1-0, 1re). C'est encore Dimarco qui était à l'origine du deuxième but, avec une transversale vers Cambiaso. Ce dernier a tiré vers le coin opposé et Casteels s'est interposé, mais il a prolongé dans les pieds de Mateo Retegui, qui ne s'est pas fait prier pour doubler l'écart (2-0, 24e).    

Noyés, les hommes de Tedesco ont bénéficié de l'exclusion de Lorenzo Pellegrini, parti avec trop d'entrain dans un tackle sur Arthur Theate (38e). Sur le coup franc consécutif, une combinaison a permis à De Cuyper de décocher une frappe dans le petit filet (2-1, 21e). Le souffle retrouvé, la Belgique s'est parfois exposée à l'arrière, mais elle a réussi à égaliser grâce à Trossard. Sur un corner, Wout Faes a rabattu de la tête en direction du Gunner, qui s'est étendu pour dévier au-delà de Gianluigi Donnarumma (2-2, 61e).    

C'est au stade Roi Baudouin que la Belgique jouera son prochain match face à la France, lundi à 20h45. Les Bleus, qui ont battu Israël jeudi (1-4), comptent 6 points et talonnent l'Italie (7 points) au classement. Les Diables Rouges (4 points) sont 3es, devant Israël (0 point).

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Débuts d'incendies, palmiers couchés, voitures brûlées": ce Belge est coincé en Martinique et assiste à des scènes de chaos

A la Martinique, un couvre-feu et une interdiction de manifester ont été instaurés à la suite de violences. La piste de l’aéroport de Fort-de-France a été envahie, et trois vols comptant plus de 1 000 passagers ont été déroutés vers la Guadeloupe. Un Belge présent sur place témoigne de la situation chaotique. Comme de nombreuses personnes, il est bloqué à l'intérieur de l'aéroport de Fort-de-France.  International