Partager:
L'Union Saint-Gilloise, largement en tête de notre compétition, avait l'occasion de poursuivre sa série de matchs sans défaite contre le RWDM, qui lutte pour sa survie en championnat. Ils n'ont d'ailleurs pas traîné à couler, face à des Unionistes qui voulaient absolument prendre trois points pour conserver leur bonne forme actuelle.
Sans briller dans le jeu, face à des Molenbeekois solides sur le plan physique, l'Union ouvrait le score à la 23ème minute, des œuvres de Nilsson, servi à la perfection par Amoura. Le RWDM égalisait ensuite sur un joli mouvement, mais la VAR mettait fin à leurs espoirs. Avant que Puertas ne double la mise sur penalty à la 32ème minute, pour donner un bon matelas d'avance aux Saint-Gillois.
Amoura enfonçait encore un peu le clou à la 52ème, une nouvelle fois sur penalty. Le RWDM, auteur d'un match plus que correct, réduisait le score à 25 minutes du terme, par Carlos Alberto. Biron faisait même 3-2 en toute fin de match, mais sans influer sur le résultat final.
L'Union prend trois points et en est désormais à 16 matchs sans défaite, toute compétition confondue.