Accueil Sport Football Football Belgique

La bourde: Renaud Emond insulte les supporters du Standard puis se confond en excuses

Renaud Emond n'a pas été des plus inspirés, ce dimanche, après la victoire contre Saint-Trond (1-0). Le buteur de 32 ans s'est laissé emporter par l'euphorie de la victoire au moment de faire la fête au cœur des tribunes germanophones. Dans des images diffusées sur les réseaux sociaux, on peut le voir lancer une insulte, adressée directement aux fans du Standard, où il a évolué entre 2015 et 2020, puis entre 2022 et 2023.

Transféré cet été à Eupen, il a lâché un "Puta Liégeois", qui passe évidemment mal chez les fans rouches. Sur Instagram, Renaud Emond s'est déjà excusé. "Je voudrais m’excuser auprès de tous les supporters du Standard. Après cette victoire et l’euphorie qui va avec, j’ai commis une erreur que je regrette. Après avoir répété plusieurs phrases en allemand (sans en comprendre un mot et sur le ton de la rigolade), j’ai bêtement répété cette phrase qui a été sortie de son contexte et dont je n’en pense pas un mot. Jamais, je ne ressentirai de la haine ou n’insulterai le club et les supporters du Standard que j’aime tant. Je vous ai toujours respecté et cela ne changera jamais. Je me bats aujourd’hui pour les couleurs d’Eupen mais mon cœur sera à jamais rouge et blanc", a écrit le joueur dans une story.

Un geste qui risque de faire débat, alors que le Standard et Eupen s'affronteront samedi soir pour terminer la phase classique du championnat. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Il m'a expliqué qu'elle dormirait": les confidences glaçantes d'un des accusés du procès des viols de Mazan

Le procès de l'horreur a débuté le 4 septembre 2024 en France. Dans le box des accusés, 51 violeurs font face à une seule femme : Gisèle Pélicot, âgée de 71 ans. Pendant dix ans, son mari, Dominique Pélicot, l'a droguée avec des somnifères pour la livrer à des inconnus. L'un des accusés témoigne : il décrit le modus operandi de Dominique Pélicot et prend conscience de la gravité de ses actes.