Accueil Sport Football Football Belgique

"Ils ont retrouvé ce qu'on attendait": comment l'Union Saint-Gilloise a séduit nos experts contre l'Antwerp

> Retrouvez l'émission intégrale sur RTL Play

L'Union Saint-Gilloise n'a fait qu'une bouchée de l'Antwerp, hier soir, lors des Champions Play-Offs. Après quatre défaites consécutives, les Bruxellois se sont ainsi redonnés un peu d'air et de confiance, ce qui les relance aussi dans la course au titre en championnat. Ce vendredi, Dans le Vestiaire faisait le point sur cette partie, qui semble avoir rassuré nos experts après une longue période de doute.

Il faut dire qu'hier soir, l'Union a à nouveau montré toutes ses qualités. "OK l'Antwerp était mauvais, l'Union était un peu au-dessus, mais en première mi-temps, on sentait deux équipes qui avaient peur de mal faire", analyse d'abord Kevin Sauvage. "Après, sur un beau coup de patte et une grosse erreur de Lammens, l'Union est parti et on a revu ce qu'on a vu pendant la phase classique : de la réussite. Tout se passait bien, tout s'enchaînait bien, on voyait des enchaînements en une touche de balle qu'on ne voyait plus avant. L'Union a retrouvé ce qu'on attendait d'elle et ce n'est pas trop tard", embraye le journaliste de Sudinfo.

Marc Delire, lui, est plus mesuré, en n'évoquant pas encore un retour au premier plan. L'Union est troisième, à 3 points d'Anderlecht, mais à une petite unité de Bruges. Ceci dit, pour notre consultant, ce succès 0-3 donne un bon signal. "A un moment, ça tourne et ça a tourné hier. Je suis persuadé que ça va continuer à tourner et qu'on va avoir l'Union jusqu'au bout", estime-t-il. Il souligne aussi que les Unionistes ont su se contenir après le coup de sifflet final. "On a vu des scènes de joie mesurées, ce n'était pas des scènes à la Riemer 'on a gagné la Ligue des Champions'", conclut Marc Delire.

Enfin, Silvio Proto, en tant qu'ancien gardien, est surtout content pour Anthony Moris, le portier de l'Union. "Ces débuts de play-offs ont été difficiles pour lui, on le sait, il a fait des erreurs, il est capitaine de l'équipe. Il doit prendre ses responsabilités, montrer l'exemple. C'est un ouf de soulagement pour lui", analyse notre consultant, pour qui les Saint-Gillois n'ont pas encore dit leur dernier mot. "Il faut être honnête, lors des 3 premiers matchs, il n'y a rien qui tournait en faveur de l'Union. On a minimisé l'importance de la phase classique qui les sauve, sans ces points d'avance qu'ils avaient, ils sont morts", estime-t-il d'ailleurs.

Vous pouvez regarder la suite de ce débat et du débriefing de cette semaine en consultant l'émission complète, disponible sur RTL Play

 

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous