Partager:
Anthony Moris et l'Union Saint-Gilloise ont fait leur travail en s'imposant face à Genk, mais ils n'ont pas remporté le championnat à l'issue de la dernière journée de Jupiler Pro League, dimanche. "Il a manqué ce petit truc", a regretté le portier unioniste, mais celui-ci garde un sentiment positif à l'issue d'une saison mouvementée.
Le stade a cru pendant quelques minutes au miracle, lorsqu'il a semblé que le Cercle avait marqué contre le Club de Bruges, propulsant virtuellement l'Union en tête du classement. "J'ai eu l'occasion de revoir la phase, mais j'ai du mal à me prononcer", a commenté Moris.
L'Union Saint-Gilloise a assuré, quant à elle, face à une équipe de Genk pas battue d'avance. "Ils voulaient aussi terminer de la meilleure manière", a analysé le gardien. "Ils étaient concentrés dès le début de match, mais nous avons su imposer le tempo et notre maîtrise."
Les playoffs ont été une avalanche d'émotions pour les Unionistes, de haut en bas pour terminer à la 2e place. Anthony Moris "accepte le système. J'adore les playoffs et jouer ces matchs chaque semaine. C'est tout ou rien. Ces matchs valent la peine, même si supprimer la division des points serait peut-être plus juste."
La fierté prédomine, malgré un final qui laisse un goût de trop peu. "Quand tu vois ce que nous avons réalisé sur les trois dernières années, c'est exceptionnel. Je sais qu'une moins bonne saison peut arriver, car cela fait partie du football. Il faudra l'accepter à ce moment-là et rester forts, mais j'ai confiance en ce club."
La saison prochaine débutera au 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions et l'Union veut briller en Europe. "Nous avons emmagasiné beaucoup d'expérience sur la scène européenne cette saison", a rappelé le capitaine. Les résultats montrent "peut-être que nous pouvons ambitionner plus".