Partager:
Le contrat de Sofian Kiyine avec Oud-Heverlee Louvain, club de première division, a été résilié d'un commun accord, ont annoncé les Louvanistes fin août. Âgé de 26 ans, le milieu de terrain verviétois avait rejoint le club de Den Dreef il y a deux ans en provenance de la Lazio de Rome, mais il n'avait plus joué depuis le mois d'octobre.
Le 30 mars 2023, Kiyine avait été impliqué dans un accident spectaculaire lorsqu'il avait perdu le contrôle de sa Mercedes, percutant un rond-point avant de s'écraser dans un hall omnisport à Flémalle après avoir été projeté en l'air. Le joueur avait reconnu avoir consommé de l'alcool, avec un taux de 1,72 gramme par litre de sang.
Il avait expliqué avoir perdu connaissance au volant et ne se souvenait pas de l'accident. Il roulait à 150 km/h lorsque son véhicule avait heurté le rond-point, s'envolant ensuite à cinq mètres de hauteur. L'accident avait causé des dégâts considérables au bâtiment sportif.
Quelques semaines plus tard après son départ d'OHL, on apprend que le Marocain a retrouvé un club : il évoluera cette saison pour le club de Triestina, en troisième division italienne.