Accueil Sport Football Football Belgique

"Dommage de voir son meilleur défenseur quitter le groupe": Ivan Leko dépité et surpris par le départ de Ngoy

L'information n'est pas encore officielle, mais sauf énorme retournement de situation, Nathan Ngoy va quitter le Standard pour rejoindre Luton Town. Un départ qui ne réjouit pas Ivan Leko qui regrette la perte de son "meilleur défenseur central". 

À la recherche d'un attaquant, les dirigeants du Standard devront également trouver un nouveau défenseur central. Nathan Ngoy, l'une des plus belles promesses de l'effectif des Rouches, devrait s'envoler vers l'Angleterre et Luton Town, en Championship, contre 5 millions d'euros. 

"Je ne vais pas sauter en l’air ou déboucher une bouteille de champagne en sachant que normalement, Nathan va nous quitter", a déclaré un Ivan Leko à l'air dépité en conférence de presse. Le coach du club liégeois a admis qu'il ne s'y "attendait pas" mais ne veut pas se laisser abattre. "Ce n’est pas dans ma nature mais force est de constater que mon équipe est moins bonne que la semaine dernière. En disant cela, je ne fais offense à personne, j’expose la réalité". 

Les 5 millions d'euros récupérés dans l'opération n'étaient financièrement pas refusables par le Standard. "Je le sais mais cela reste dommage de voir son meilleur défenseur quitter le groupe. Il possède un grand futur, je lui souhaite de vivre de bons moments. On n'a plus beaucoup de défenseurs, c'est compliqué", répond toutefois Ivan Leko, relatent nos confrères de Sudinfo. 

Solide défensivement depuis le début de la saison (1 but encaissé en 4 matchs), mais presque muet devant le but adverse (1 but marqué en 4 matchs), le Standard reste sur la corde raide et son entraineur attend donc des renforts. "Sacha (Bansé) pourrait aussi s’en aller et j’attends de voir ce que le mercato entrant nous réserve. Maintenant, il suffit de voir les choses pour comprendre que nous devrons poursuivre notre travail basé sur le caractère et la cohésion. Nos meilleures armes dans la difficulté". 

Selon Kevin Sauvage, les 5 millions du transfert de Ngoy à Luton Town ne seront par ailleurs pas réinvestis dans le mercato du Standard. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous