Accueil Sport Football Football Belgique

Charleroi a-t-il (enfin) trouvé son buteur? "Il faut accorder de la confiance à ce gars"

Charleroi a peut-être livré la prestation la plus aboutie de la saison ce dimanche, à l'Antwerp. À la recherche d'un buteur, les Carolos ont peut-être trouvé leur homme avec Nikola Stulic, auteur de deux buts. 

Charleroi s'est imposé (1-3) avec la manière sur le terrain de l'Antwerp, ce dimanche après-midi. Une prestation aboutie pour les Carolos qui ont réussi à planter 3 buts, ce qu'il n'avait plus fait depuis le 15 septembre dernier et la réception du Beerschot. 

"C'est un match complet, les milieux de terrain ont été très bons, après, il ne faut pas oublier que l'Antwerp avait joué un match de Coupe avec prolongations", explique Silvio Proto sur le plateau de "Dans le Vestiaire". "On sentait que Charleroi n'était plus le Charleroi du début de saison, mais qu'il ne manquait pas grand-chose. Là, je crois que la flamme est rallumée, mais maintenant, il faut l'entretenir. Le score est léger pour l'Antwerp", métaphore ensuite Kevin Sauvage. 

L'absence d'un réel buteur était le reproche systématiquement adressé à Charleroi depuis le début de la saison, mais ce dimanche, Nikola Stulic, a marqué à deux reprises après une longue traversée du désert et un dernier but qui remontait au 21 octobre 2023 face à... l'Antwerp. 

"Stulic, depuis que je l'ai vu disputer des bribes de rencontres, il y avait quelque chose qu'il ne parvenait pas à exprimer, peut-être parce qu'il n'était pas dans un contexte favorable. Parmi tous les attaquants de Charleroi, je trouve que c'est lui qui avait le potentiel pour être le plus efficace. Et là, passer du statut de numéro 4 ou 5 à un statut de numéro 1...", explique Marc Delire, avant de nuancer. 

"C'est fragile un buteur, et il aurait pu en mettre quatre. Il leur faut un renfort supplémentaire, mais il faut aussi accorder de la confiance à ce gars qui n'a jamais que 23 ans et donc c'est la première expérience à l'étranger", conclut notre journaliste. 

Regardez Dans le Vestiaire en intégralité

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous